Phase 1 : Coopérative GHM et atelier de découpe mutualisé

Phase 1 : Coopérative GHM et atelier de découpe mutualisé

  • Statut du projetEn cours
  • Date de commencement01-09-2017
  • Fin du crowdfunding01-12-2017

Le projet en résumé

Le projet GHM s’inscrit dans une démarche de consommation raisonnée et locale de viande de qualité et vous permettra d’avoir une viande allant au-delà du simple label BIO. En effet, il accorde une importance particulière au bien-être animal depuis l’éleveur jusqu’à l’abattoir. Pour se faire une collaboration à grande échelle avec les éleveurs et l’abattoir permettra d’étudier l’efficacité des traitements d’accompagnement alternatifs naturels sur le bien-être animal afin de minimiser au maximum le stress et la souffrance des animaux.

Manger mieux, à un prix juste tant pour le consommateur que pour le producteur, tout en respectant les producteurs et l’environnement est un souhait partagé par tous. Cela permettra de rendre cette coopérative accessible à tous.

Aussi, afin de garantir la traçabilité de la filière lors de la découpe de la viande, nous souhaitons aménager notre propre atelier de découpe indépendant et mutualisé au sein des espaces GreenBizz. En effet, mutualisé l’atelier, permet de répondre à la demande des petits producteurs de faciliter la mise sur le marché en circuit-court de leurs productions par l’intermédiaire d’un atelier de découpe accessible au centre de Bruxelles.

Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez cliquer içi ou aller à l’onglet « Nos projets », et ensuite choisir « GreenHappyMeat« .

Cliquez içi pour en savoir plus sur la phase 1 .

Restez informé, inscrivez-vous à la Newsletter !

Oui, je souhaite rejoindre les Greeners

Votre adresse email restera strictement confidentielle et si vous le souhaitez vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Cfr "Mentions légales"en bas de page.