Pour répondre à celles et ceux qui nous demandent du veau ou des agneaux de lait. Green Halal a toujours fait de la consommation éthique, responsable et en pleine conscience tout en respectant le bien-être animal, son cheval de bataille. C’est pourquoi Greenhalal s’est toujours opposé à la consommation de veau, des agneaux de lait et des produits laitiers à l’excès pour plusieurs raisons :

– Greenhalal ne conçoit pas de séparer volontairement le petit de sa mère juste parce que nous voulons une viande moins grasse et plus tendre. L’animal est un être vivant qui a aussi des sentiments et a droit au respect.

– Le veau à l’état naturel des choses peut rester au pis de sa mère jusqu’à 12 mois, c’est pourquoi tous les bovins que nous vous proposerons n’auront jamais moins de 12 mois. De même pour l’agneau, nous ne vous proposerons que des agneaux d’herbe, âgés d’au moins 6 moins contrairement aux agneaux de lait âgés de 30 à 45 jours, à la chair pâle et qui sont nourris quasi-exclusivement du lait maternel

– Presque la totalité des veaux mâles sont destinés à l’abattoir. A l’instar des poussins mâles dans l’élevage de poules pondeuses, les veaux mâles sont « inutiles » car ils ne peuvent ni produire de lait, ni vêlés.

– Consommer trop de produits laitiers c’est soutenir l’industrie laitière…et en même temps celle de l’industrie de viande de veau.
Chez l’humain devenu adulte, la consommation de produits laitiers contribue à créer de nombreux problèmes de santé, ce n’est par pour rien que plus de 70% (ou plus) de la population mondiale est intolérante au lactose. Pas besoin de produits laitiers pour avoir des os solides ! Il existe d’excellentes sources de calcium végétales …le brocoli, le kale (chou frisé), le bok choy, les légumes à feuilles vertes en général, les graines de sésame, le tahini, le tofu, les amandes… Tous ces aliments contiennent assez de calcium beaucoup mieux assimilable pour répondre à vos besoins  quotidiens. Aujourd’hui, vous ne pourrez pas dire que que vous n’avez pas d’autres alternatives au lait…il existe des boissons végétales que vous pouvez d’ailleurs facilement réaliser vous-même … lait d’amande, lait de coco, lait de riz, lait d’avoine… des variétés délicieuses et surtout beaucoup plus saines !

Greenhalal soutient une alimentation modérée de viande saine, élevée et sacrifiée dans les meilleures conditions, ainsi qu’une consommation modérée de produits laitiers (car ne l’oublions pas le lait produit par la vache est destiné au développement de son veau et non au développement humain).

Consommons moins, consommons mieux !