Via l’ASBL

Les buts

1.Trouver la communication adéquate afin de sensibiliser le consommateur ayant des spécificités culturelles

– En valorisant les connaissances de cuisine végétarienne apportées par le patrimoine culturel

– En communiquant d’une manière qui puisse être intelligible à un vaste public incluant le jeune public :

o d’ateliers culinaires, DIY, conférences, pièce de théâtre, bande-dessinée etc….

o traduction en différentes langues

– En liant l’aspect ludique et festif à la consommation de protéines végétales : organisation événements végétariens et interculturels

– En utilisant la projection de documentaires comme outil sur des thématiques en lien avec la consommation de viande et son impact environnemental, sur le bien-être animal et sur la santé : « GreenMovies Days »

– En créant des liens interculturels

2. De cibler le public jeune à consommer moins de viande et de meilleure qualité

3. De former les restaurations collectives à des alternatives veggie

– En leur proposant des modules de formation sous forme de webinaires pour un enseignement à distance